VEHICULE | FABRICATION | CONSOMMATION | KG CO2 / ENERGIE | CO2 / 100KM | CO2 TOTAL SUR 200 000KM |
ARBRES POUR COMPENSER1 |
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Thermique sportive Porsche 911 | Voiture : 5000kg de CO2 | 10.77l/100km |
2.3kg de CO2 / litre consommé + 10% pour la production et le transport du carburant |
Consommation : 24.77Kg de CO2 / 100km Production : 2.477Kg de CO2 / 100km |
59.5t de CO2 Afficher détails |
181 arbres |
Thermique SUV Range Rover Evoque TD4 150 | Voiture : 5000kg de CO2 | 7.63l/100km |
2.6kg de CO2 / litre consommé + 10% pour la production et le transport du carburant |
Consommation : 19.84Kg de CO2 / 100km Production : 1.984Kg de CO2 / 100km |
48.6t de CO2 Afficher détails |
148 arbres |
Thermique moyenne Renault Megane dCi 110 | Voiture : 4000kg de CO2 | 5.36l/100km |
2.6kg de CO2 / litre consommé + 10% pour la production et le transport du carburant |
Consommation : 13.94Kg de CO2 / 100km Production : 1.394Kg de CO2 / 100km |
34.7t de CO2 Afficher détails |
106 arbres |
Garder une ancienne voiture Peugeot 307 HDI 110 | Voiture : 0Kg de co2 (on garde une vieille voiture) | 5.7l/100km |
2.6kg de CO2 / litre consommé + 10% pour la production et le transport du carburant |
Consommation : 14.82Kg de CO2 / 100km Production : 1.482Kg de CO2 / 100km |
32.6t de CO2 Afficher détails |
99 arbres |
Thermique économe Renault Clio dCi 75ch | Voiture : 3000kg de CO2 | 4.95l/100km |
2.6kg de CO2 / litre consommé + 10% pour la production et le transport du carburant |
Consommation : 12.87Kg de CO2 / 100km Production : 1.287Kg de CO2 / 100km |
31.3t de CO2 Afficher détails |
95 arbres |
Hybride Hyundai Ioniq | Voiture : 4000kg de CO2 Batterie (1.6kWh) : 132.8 Kg de CO2 |
4.75l/100km |
2.3kg de CO2 / litre consommé + 10% pour la production et le transport du carburant |
Consommation : 10.93Kg de CO2 / 100km Production : 1.093Kg de CO2 / 100km |
28.2t de CO2 Afficher détails |
86 arbres |
Hydrogene (petrole) Hyundai Nexo | Voiture : 4000kg de CO2 | 1.2Kg/100km |
10kg de CO2 par kg d'hydrogene produit |
Consommation : 0Kg de CO2 / 100km Production : 12Kg de CO2 / 100km |
28t de CO2 Afficher détails |
85 arbres |
Electrique sportive Porsche Taycan Turbo S | Voiture : 5000kg de CO2 Batterie (93.4kWh) : 7752.2 Kg de CO2 |
27kWh/100km |
0.053kg de CO2 / kWh produit |
Consommation : 0Kg de CO2 / 100km Production : 1.43Kg de CO2 / 100km |
15.6t de CO2 Afficher détails |
48 arbres |
Hybride rechargeable Hyundai Ioniq Hybrid plugin | Voiture : 5000kg de CO2 Batterie (8.9kWh) : 738.7 Kg de CO2 |
5.2l/100km 15kWh/100km |
0.053kg de CO2 / kWh produit 2.3kg de CO2 / litre consommé + 10% pour la production et le transport du carburant |
Consommation : 11.96Kg de CO2 / 100km Production : 2Kg de CO2 / 100km |
14.9t de CO2 Afficher détails |
46 arbres |
Electrique grosse batterie Tesla Model S 100kWh | Voiture : 5000kg de CO2 Batterie (100kWh) : 8300 Kg de CO2 |
21kWh/100km |
0.053kg de CO2 / kWh produit |
Consommation : 0Kg de CO2 / 100km Production : 1.11Kg de CO2 / 100km |
15.5t de CO2 Afficher détails |
48 arbres |
Hydrogene (électrolyse) Hyundai Nexo | Voiture : 5000kg de CO2 | 1.2Kg/100km |
3.18kg de CO2 par kg d'hydrogene produit |
Consommation : 0Kg de CO2 / 100km Production : 3.82Kg de CO2 / 100km |
12.6t de CO2 Afficher détails |
39 arbres |
Electrique SUV moyenne batterie Kia eNiro 64kWh | Voiture : 4000kg de CO2 Batterie (64kWh) : 5312 Kg de CO2 |
15.5kWh/100km |
0.053kg de CO2 / kWh produit |
Consommation : 0Kg de CO2 / 100km Production : 0.82Kg de CO2 / 100km |
11t de CO2 Afficher détails |
34 arbres |
Berline électrique Tesla Model 3 SR+ | Voiture : 4000kg de CO2 Batterie (55kWh) : 4565 Kg de CO2 |
17kWh/100km |
0.053kg de CO2 / kWh produit |
Consommation : 0Kg de CO2 / 100km Production : 0.9Kg de CO2 / 100km |
10.4t de CO2 Afficher détails |
32 arbres |
Electrique moyenne batterie Renault ZOE | Voiture : 4000kg de CO2 Batterie (50kWh) : 4150 Kg de CO2 |
16kWh/100km |
0.053kg de CO2 / kWh produit |
Consommation : 0Kg de CO2 / 100km Production : 0.85Kg de CO2 / 100km |
9.9t de CO2 Afficher détails |
30 arbres |
Electrique petite batterie Hyundai Ioniq Electric | Voiture : 4000kg de CO2 Batterie (38kWh) : 3154 Kg de CO2 |
13.5kWh/100km |
0.053kg de CO2 / kWh produit |
Consommation : 0Kg de CO2 / 100km Production : 0.72Kg de CO2 / 100km |
8.6t de CO2 Afficher détails |
27 arbres |
Electrique + solaire Sono Sion | Voiture : 3000kg de CO2 Batterie (54kWh) : 4100 Kg de CO2 |
16kWh/100km - 5kWh/100 d'apport solaire |
0.053kg de CO2 / kWh produit |
Consommation : 0Kg de CO2 / 100km Production : 0.58Kg de CO2 / 100km |
8.3t de CO2 Afficher détails |
26 arbres |
Electrique légère Citroen AMI | Voiture : 1500kg de CO2 Batterie (5.35kWh) : 444.1 Kg de CO2 |
7kWh/100km |
0.053kg de CO2 / kWh produit |
Consommation : 0Kg de CO2 / 100km Production : 0.37Kg de CO2 / 100km |
2.7t de CO2 Afficher détails |
9 arbres |
Un véhicule électrique, sur 200 000km, rejette moins de CO2 que n'importe quel véhicule thermique, même si la production de sa batterie dégage plus de CO2 que la conception d'un véhicule thermique.
Ceci ne prend pas en compte les autres pollutions générées par les véhicules thermiques (particules, NOx, ...) qui tue 48 000 personnes par an en France (source) et 8,8M de personnes dans le monde.
Les véhicules hydrogènes ne sont pas, pour le moment, excellents en terme de rejets de CO2
De plus, il est possible de charger un véhicule électrique avec des panneaux solaires privés et supprimer les émissions du véhicule électrique dues à la production de l'électricté. Dans ce cas, le bilan carbone d'un véhicule à petite batterie tombe près des 7T/200 000km.
L'hybride rechargeable est très performant, avec des rejets de CO2 très faibles, dus aux petites batteries, à conditions d'avoir une utilisation qui repose au maximum sur les trajet en électrique. Néanmoins, le PHEV pollue plus que le VE avec ses rejets d'autres polluants dans l'atmosphère.